Le dialogue du 10e cours est ici :
http://docs.google.com/Doc?id=ah7q2ngtnr73_200hfwhtq
Paul et Carla semblent tenir le coup, plus ou moins bien. Paul avale des médicaments, il regarde le décolleté de Carla, de plus en plus féminine. Carla, visiblement fatiguée, écoute de la musique pendant la pause du déjeuner avec des écouteurs sur les oreilles et marque le mesure avec les jambes.
Paul. de derrière son comptoir aperçoit Marchand en discussion avec une femme blonde. Les frères Carambo sont encore là.
Dans la voiture, au retour, le matin, c'est Carla qui dort, cette fois-ci, pendant que Paul conduit. Pour changer de vitesse, il doit repousser les jambes de Carla, exactement comme elle avait fait auparavant.
Tout cela se passe sans paroles, les scènes sont muettes et liées les unes au x autres par la musique.
La parole revient dans l'entretien de Paul avec Masson. Paul est fatigué. Il dit à Masson que c'est à cause du travail qui n'arrête pas et qu'il a l'impression de faire les trois huit.
La scène suivantes continue sur le thème de la transformation de Carla. Cette fois-ci elle est avec Annie qui remarque que Carla se met maintenant du vernis à ongles. En fait, ce que veut Annie c'est que Carla lui garde sa fille ce soir-là, ce que Carla ne peut pas faire évidemment. Annie comprend qu'elle passe la soirée, voire la nuit, avec son "fiancé". Mais Carla n'essaie pas de jouer la comédie. Elle lui dit que Paul n'est pas son fiancé. Annie remarque aussi le décolleté de Carla, la chaîne qu'elle a autour du cou avec un bijou.
Dans la scène suivante, Carla s'habille pour aller en boîte. Elle a des baskets avec des bas résille. Elle remonte sa jupe devant le miroir pour voir l'effet produit.
Dans la boîte, où elle semble s'amuser de plus en plus, elle est avec deux garçons. Pour tester son sex-appeal ? Pour se faire remarquer par Paul et essayer de le rendre jaloux ? Paul suit la scène des yeux. Il n'apprécie pas. Jaloux ? Ou bien a-t-il déjà compris le danger qu'elle court avec eux ? Quand il voit leur table vide, il va sur le parking et empêche que Carla ne se fasse violer par les deux types.
Il la console brièvement et lui demande de remonter sur le toit parce que les frères Carambo sont là.
La blonde qui est avec Marchand est sa femme : elle est complètement saoule, il demande à Paul de la ramener chez eux en voiture. La femme de Marchand est malheureuse parce son mari a changé depuis qu'il a cette discothèque. C'est un amateur de filles jeunes et, maintenant qu'il a cette boîte, il peut en rencontrer beaucoup et les emmener ensuite dans son bureau, au-dessus. Elle demande des précisions à Paul, qui ne veut pas se mêler de ses histoires. Puis elle se met à vomir dans la voiture et sur le blouson de Paul. A ce moment, son téléphone sonne, Carla l'appelle pour lui dire qu'il n'y a personne dans l'appartement de Marchand, qu'il n'y a pas de lumière. Elle lui demande ce qu'elle doit faire, il lui dit d'attendre sur le toit. Leur conversation n'est pas très aimable !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire