Voici le marché que Carla propose à Paul en échange de ses services : il revient travailler à la Sedim la journée et ils utilisent les voitures de la société pour se déplacer. Paul finit par accepter puisqu'on le retrouve au bureau dans le plan suivant. Carla rayonne !
Chez lui, Paul fait un double de la clé de l'appartement de Marchand à partir de l'empreinte qu'il a prise.
Carla est sur le toit, elle observe l'appartement de Marchand et elle note en sténo ce qu'ils font et ce qu'ils se disent. Elle fait le compte-rendu à Paul. Dans ce qu'elle a noté, beaucoup de choses semblent inutiles à Paul. Et beaucoup d'autres choses sont floues, par exemple il est question de "chapeau" ou "chameau", de "autour de 8" ou bien "autour du 8" et ils n'arretent pas de répéter "5, 6"... Paul sait que Marchand n'a jamais braqué personne, ce n'est pas son genre, et que son rôle est de fournir des informations aux Frères Carambo, qui feront le coup.
On retrouve ensuite Masson qui marche sur le trottoir d'une rue commerçante et s'arrête à la hauteur de la vitrine d'une épicerie fine. Il fait signe à une dame, dans le magasin. On comprend que cette dame est la soeur de sa femme. il lui demande si elle n'a pas de nouvelle d'elle parce qu'elle a disparu depuis une semaine. Il n'a pas encore prévenu la police.
Carla et Paul maintenant se changent dans les toilettes de l'entreprise, après leur nuit. Il y a une réunion houleuse dans le bureau du patron. Il s'agit d'un problème qui n'a pas été réglé et qui a provoqué l'arrêt d'un chantier. Le patron est très en colère. Carla pense que cette situation est causée par un problème psychologique avec un certain Lehaleur et qu'elle peut essayer d'arranger cela. Puisqu'il n'y a pas d'autre solution, le patron accepte.
On se trouve ensuite dans l'entrée d'un appartement. On entend la sonnette de la porte d'entrée : des coups répétés, insistants. A travers la porte en verre opaque, on aperçoit deux silhouettes. Lehaleur descend l'escalier en finissant de s'habiller (il met sa cravate) et en râlant. Les deux hommes devant la porte, c'est Paul et le videur de la discothèque qui frappe Lehaleur. Pendant ce temps, Paul téléphone à Carla que Lahaleur est de plus en plus d'accord. Et depuis le chantier sur lequel elle se trouve, Carla répond à Morel qui l'a appelée, que ça s'est très bien passé et que Lahaleur a très bien compris la situation.
Carla semble prendre goût à l'atmosphère de la discothèque. Elle monte la garde sur le toit en sautillant, autant pour se réchauffer que pour imiter les filles qu'elles a regarde danser. Elle a notamment regardé l'une d'elles qui portaient des bas résille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire