Résumé du 4e cours

Un matin, Carla, en arrivant à la Sedim, trouve Paul sur place. Elle comprend qu'il a passé la nuit dans l'entreprise et elle finit par découvrir qu'il dort à la Sedim, dans un placard, depuis le début, dans un sac de couchage posé sur un carton.
Elle se fâche, car si quelqu'un s'en aperçoit, il se fera livencier et elle, elle aura des ennuis. Il lui explique que le foyer où il est hébergé ferme à 9 heures et que, pour lui, c'est comme la prison.
Finalement, elle lui trouve un studio dans un immeuble en rénovation.Il pourra y rester le temps que dureront les travaux, 6 mois environ.
Paul a de la peine a comprendre la trop grande gentillesse de Carla : d'abord, elle l'a embauché bien qu'il sorte de prison, en cachette de sa hiérarchie, et bien qu'il n'ait aucune compétence dans le travail de bureau. et maintenant, elle lui trouve un logement gratuit et lui donne de l'argent.
Ce qu'il en déduit c'est que Carla est amoureuse de lui. Et il veut passer à l'acte immédiatement. Trop vite pour Carla ! On a compris que, secrètement, c'est ce que Carla souhaite, mais pas de cette manière ! Paul est décontenancé.

Le lendemain, pendant une réunion interne de travail, à la Sedim, pendant laquelle le patron demande des éclaircissements sur des chantiers en retard, Carla comprend qu'un des ses collègues - Keller, un de ceux qui la méprise - a pris le dossier d'un chantier (Les Flérets) dont elle pensait s'occuper.
Rentrée dans le local de rangement de fourniture de bureau, elle a une crise de nerfs. Paul tente de la calmer. Il pense que son geste contre Carla est à l'origine de sa crise. Il lui dit qu'il accepte d'être licencié mais qu'il lui demande de ne pas révéler le motif de son licenciement.
On apprend que Carla travaille dans l'entreprise depuis 3 ans, qu'elle prépare les dossiers et que celui des Flérêts aurait dû être le premier qu'elle aurait mené jusqu'à son terme.
Elle a alors une idée machiavélique : elle demande à Paul de voler le dossier dans la voiture de Keller. Il refuse tout d'abord, parce qu'il risque de retourner en prison s'il se fait prendre. Carla lui présente cela comme un marché : il lui doit quelque chose, il a une dette envers elle (qui l'a embauché, qui ne l'a pas dénoncé) et elle lui demande de voler le dossier en échange de cette dette.
Paul force la voiture de Keller dans le parking de l'entreprise et s'empare du dossier le matin où Keller doit le présenter à la mairie.
Carla reçoit un appel de Keller qui demande à parler au patron. Et la patron demande à Carla si elle a un double du dossier. Elle a l'original. Il lui demande de la porter à Keller.

Aucun commentaire: