Donc, Morel - le patron de la Sedim- a demandé à Carla de porter de toute urgence le dossier des Flérets à Keller qui doit le présenter à une réunion du conseil municipal.
Elle sort du bureau, elle appelle Keller et elle lui demande de l'attendre au café devant la mairie. Paul conduit la voiture. Il écoute de la musique, très fort. Carla lui demande de baisser le son, il lui répond qu'elle n'a qu'à enlever ses appareils.
En fait, ils ne vont pas retrouver Keller, mais Carla présente elle-même le projet à la mairie. Keller finit par arriver dans le hall de la mairie, Paul l'arrête en lui disant que tout va bien. Il s'approche de la salle et entend Carla exposer le projet devant les conseillers municipaux. Il entre dans un colère violente, il frappe Carla, Paul s'interpose, Keller comprend la situation et la menace de dévoiler la machination à Morel. A ce moment, Carla sort un dossier qui contient les notes de frais et les commissions perçues indûment par Keller depuis trois et promet elle-aussi d'en parler à Morel.
Dans la scène suivante (une réunion de travail), on apprend que Keller a démissionné (pour des "raisons personnelles") et que Carla est maintenant officiellement chargée du chantier des Flérêts.
Exit ce macho de Keller. On ne le reverra plus dans la suite du film.
Carla demande à Paul de l'accompagner à une soirée pour l'anniversaire de Boubou, une de ses amies. Carla a présenté Paul comme "son ami", sans préciser davantage leurs relations, mais elle lui demande de faire comme s'ils sortaient ensemble. Annie (la mère de Paula, la femme de Jean-François et maîtresse de Richard) semble ravie que Carla ait enfin trouvé un copain.
Deux nouvelles intrigues s'amorcent.
1) La femme de Masson n'est pas rentrée dans leur maison la veille. Masson demande à une voisine si elle l'a vue. Effectivement, elle l'a vue au Super-U. Elle a aussi vu de la lumière dans la cuisine la veille au soir.
2) Quelqu'un téléphone à la Sedim pour savoir si Paul est là. Carla répond que oui, et aussitôt on raccroche. Au moment du déjeuner (il est midi et demi), un homme se présente à l"accueil et demande Paul. Carla passe au toilettes. Elle enlève ses appareils mais, malgré cela, elle entend des bruits sourds. Elle aperçoit des ombres sous la porte. Elle remet ses appareils : il s'agit bien d'une bagarre. Elle ouvre, Paul a le nez en sang. Il lui explique qu'un certain Marchand lui réclame 70 000 francs pour le lendemain. C'est une somme qu'il a empruntée au patron d'une discothèque de Meudon. Marchand est le nouveau patron et il a envoyé un homme de main pour intimider Paul et le forcer à rembourser sa dette. Carla lui passe une chemise propre, elle nettoie les traces de sang dans le lavabo. Paul lui demande si elle ne possède pas cette somme. Carla répond que non. Elle lui jure que non. Paul lui demande son après-midi.
On voit ensuite une scène (réelle ? fantasmée ?) où Carla, chez elle, essaie de joindre Paul au téléphone et au moment de mettre sa chemise souillée de sang dans la machine à laver, elle l'enfile sur son corps nu.
Le lendemain matin, elle est au bureau, quelqu'un demande Paul pour qu'il fasse des photocopies, Carla répond qu'elle les fera (on comprend donc qu'il n'est pas venu travailler), elle fait ces photocopie et elle entend une voix derrière elle qui demande si Paul est là. Un autre truand ? Non, il s'agit de Masson qui vient à la Sedim parce que Paul ne s'est pas présenté au rendez-vous le matin-même. Carla commence à inventer une histoire pour protéger Paul. Elle dit qu'elle avait dû l'envoyer d'urgence sur un chantier. Paul arrive à ce moment même, et Carla a la présence d'esprit de continuer son histoire et de faire croire que Paul est surchargé de travail.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire