Aussitôt libéré, Marchand va dans la cuisine et revient avec un couteau à la main. Quand il repasse près de Paul, il lui fait signe de ne pas faire de bruit. Il se dirige vers la salle de bain où les frères Carambo attendent que la baignoire soit remplie pour le "cuisiner". Ils sont maintenant persuadés que Marchand a caché l'argent chez lui. Comme ils ne trouvent pas cette argent dans l'appartement, ils comptent lui mettre la tête sous l'eau jusqu'à ce qu'il parle.
Carla est cachée dans un placard (? dans une pièce ?) avec la femme de Marchand, endormie. Elle entend des bruits violents, des coups, un cri. Elle ne sait pas ce qui se passe. En fait c'est Marchand et les frères Carambo qui se sont entretués dans la salle de bains. On aperçoit le corps de deux frères sans vie et ensanglantés.
Quand Paul ouvre la porte du placard où s'était cachée Carla, elle pousse un cri de frayeur. Paul la calme.
Ils quittent l'appartement, prennent la voiture. C'est Paul qui conduit. Il demande quelle heure il est. Il est huit heures. C'est le jour de son rendez-vous hebdomadaire avec Masson et il va être en retard.
Paul aperçoit des policiers dans la rue mais ils ne sont pas là pour lui : ils viennent d'arrêter Masson, coupable du meurtre de sa femme. Carla lui demande de ralentir. Masson les a sans doute reconnus. Carla a le temps de lire ses paroles : il parle de sa femme. Il dit qu'il l'aimait et que, maintenant, c'est fini.
Dans les dernières images du films, Paul et Carla s'embrassent. Carla a enfin réussi à conquérir son homme !
Il en a fallu des épreuves, des coups, des meurtres, du danger pour arriver à ce happy end !
1 commentaire:
Comment-pouvez-vous affirmer que Marchand et les 2 frères Carambo meurent, sachant qu'on ne voit que 2 corps, et que le personnage de Cassel murmure en ouvrant le placard où est caché Devos, laissant supposer que quelqu'un pourrait les entendre?
Enregistrer un commentaire