Paul doit donc rejoindre Carla dans la voiture dans les dix minutes. Il quitte le comptoir et s'aperçoit que Marchand n'est plus assis dans la salle, à côté de la fille en rose avec laquelle il était. Il est sans doute monté à l'appartement : le temps presse. Au moment où il va rejoindre Carla dans la voiture, sur le parking de la discothèque, Marchand qui s'est aperçu que l'argent avait disparu, le voit, l'attrape, le frappe et le ramène à l'appartement. Il lui passe les menottes. Carla est remontée sur le toit et elle observe la scène, impuissante et catastrophée. Marchand cogne fort. Paul saigne. Pour le faire parler, il lui plonge la tête dans la baignoire remplie d'eau. Paul continue à nier. Marchand, de plus en plus anxieux, demande à son homme de main, de ne pas se mêler de son histoire avec Paul, de redescendre dans la boîte et de retarder les frères Carambo, quand ils arriveront.
Marchand laisse Paul dans la salle de bains. Depuis le toit en face, Carla signale sa présence à Paul avec une torche électrique. Paul a vite repris ses esprits et combiné un plan : il met son billet d'avion dans la poche du blouson de cuir de Marchand -resté dans la salle de bain- et il explique à Carla -elle lit sur ses lèvres- ce qu'elle doit faire.
Les frères Carambo arrivent, on entend le bruit de leur altercation avec Marchand qu'ils accusent d'avoir dissimulé l'argent pour ne pas le partager. A leur tour, ils frappent Paul, violemment.
Pendant ce temps, Carla arrive chez Mme Marchand. Elle sonne à l'interphone et se fait passer pour la maîtresse de son mari. Elle est d'abord étonnée, parce que Carla ne correspond pas au type de filles qui attirent Marchand : elle n'est ni blonde, ni jolie. Carla répète les paroles d'Annie ("je ne croyais pas que ça pouvait exister... n'être plus qu'un morceau de viande...") et arrive à la convaincre.
Marchand s'approche de Paul pour lui proposer de s'allier avec lui et lui promet la moitié de sa part d'argent s'il lui dit où il l'a caché.
Mme Marchand appelle son mari, qui d'abord lui raccroche au nez. Elle rappelle, et cette fois-ci les frères Carambo, intéressés, mettent le haut parleur du téléphone et entendent la femme de Marchand accuser son mari de vouloir partir à Johannesburg et lui dire que s'il part, elle garde l'argent. Marchand est médusé. Les frères Carambo, en fureur, le frappent puis l'enferment, lui et Paul, dans le coffre de leur voiture pour l'emmener chez lui et récupérer l'argent.
Auparavant, on a vu un court plan de Masson, seul sur son canapé, en sous-vêtements, qui crie et s'enfonce la tête dans un sac. C'est un cri qui fait écho à celui de Marchand quand il a découvert la disparition des sacs poubelle.
L'appartement de Marchand est vide, appremment. Les Carambo fouillent partout à la recherche de l'argent. Ils trouvent les deux sacs poubelles, mais vides. Auparavant, on avait vu Carla mettre les billets dans un cas de voyage. Paul et Marchand sont attachés ensemble, menottés, à un radiateur. Avec sa main valide, Paul sort de sa poche un anneau de clé, qu'il détord avec les dents, et avec lequel il ouvre la serrure des menottes et libère Marchand.
(à suivre)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire